À la rencontre de Laurie SUROWIEC

Entraîneur loisir: GAF, GAc, adultes, petite enfance


Une Laury.ie peut en cacher une autre… Née le 19 décembre 2000, Laurie SUROWIEC est fraîchement arrivée du Sud cette saison à Neuville Gym, et s’occupe à temps plein de groupes ini gym, GAF et GAc loisir.

◼️ Que faisais-tu avant d’arriver à Neuville Gym ?
J’ai obtenu ma licence STAPS « Entraînement » en 2021 à Montpellier, j’étais entraîneur à ce moment-là au CEP Montpellier. Je suis ensuite partie à Madrid en tant que fille Aupair, où j’étais également un groupe de gym acrobatique dans un petit club espagnol.

◼️ Pourquoi rejoindre Neuville Gym, loin de ton domicile ?
Je n’ai pas peur de la distance, surtout après une année à l’étranger. J’ai répondu à l’offre d’emploi de Neuville Gym car elle correspondait à ce que je recherchais, et le club correspondait à mes attentes : un très bon secteur GAF et GAc. Secteur GAc que je connaissais par ailleurs par le biais des compétitions, puisque je suis moi-même acro-gymnaste. Lors de mes entretiens, il me paraissait également y avoir une bonne ambiance au sein du club et entre les entraîneurs.

◼️ Qu’est-ce qui te plaît dans le métier d’entraîneur ?
C’est de pouvoir transmettre mes connaissances et tout ce que j’ai appris pendant ma formation ; et voir les enfants progresser en s’amusant, dans une activité qui leur plaît et qui me plaît.

◼️ À l’inverse, ce qui est parfois compliqué à gérer ?
Gérer les pleurs des petits en début de séance lorsqu’ils se séparent de leurs parents, surtout en début de saison pour ceux qui viennent de faire leur rentrée scolaire. Réussir à garder l’attention des enfants aussi… il faut savoir être patient… 😊