À la rencontre de Léa LYONNET

Entraîneur GAF


Léa LYONNET, comme Laurie, est la petite nouvelle de Neuville Gym. Née le 13 février 2003, elle effectue une année d’alternance au sein du club dans le cadre de son BPJEPS APT (Activités Pour Tous) à l’école Peyrefitte Sport à Lyon. En binôme, elle entraîne principalement des groupes GAF loisir et les Poussines « passion », et encadre aussi les stages loisirs pendant les vacances scolaires en proposant de nouvelles activités sportives.

◼️ Pourquoi te diriger vers le métier d’entraîneur ?
J’aime être au contact des gens, j’aime le sport, j’étais moi-même gymnaste et entraîneur bénévole avec un groupe de poussines il n’y a pas si longtemps. Ce qui me plaît dans le métier d’entraîneur c’est le contact avec le public, les faire progresser selon les objectifs, et le motiver pour qu’ils puissent donner le meilleur d’eux-mêmes. Que ce soit en gymnastique ou tout autre sport.

◼️ Quelles ont été tes raisons, motivations à rejoindre Neuville Gym ?
J’étais à la recherche d’une structure pour mon alternance. J’ai postulé dans plusieurs clubs du coin, Neuville Gym m’a répondue rapidement et favorablement, et lors de mon entretien j’ai senti de la bienveillance et une très bonne ambiance. C’était aussi un club que je connaissais pour ses très bons résultats.

◼️ Quels sont tes futurs projets ?
Valider mon diplôme à la fin de l’année, puis passer ensuite un CQP « Animateur des activités gymniques », car j’ai envie de me spécialiser dans la gymnastique.