À la rencontre de Oulia BELAIDOUNI

Responsable secteur loisir et petite enfance


Oulia BELAIDOUNI est née le 9 octobre 1976, et salariée à Neuville Gym depuis cinq ans à temps partiel. Titulaire d’un CQP AAG (animateur des acrtivités gymniques) mentions gym acrobatiques, petite enfance et qualification de sport adapté, elle s’occupe uniquement du secteur loisir dont elle est la responsable : baby gym, GAF, mais aussi de GYM+ (ex sport santé), la nouvelle discipline proposée au club.

◼️ En temps partiel à Neuville Gym, que fais-tu à côté ?
En indépendante, j’interviens dans les structures de petite enfance en psychomotricité et éveil sensoriel. J’interviens également auprès du public en situation de handicap en structure spécialisée ou associations.

◼️ Tu as récemment été diplômée coach GYM+. Expliques-nous le concept et le déroulement d’une séance.
La GYM+ est une activité physique adaptée prenant en compte la condition physique et l’âge des participants. Elle s’adresse à toute personne souhaitant reprendre une activité, se remettre en forme, ou qui souffre de pathologie, par exemple de lombalgie, afin de prévenir les effets de celle-ci par des cours appropriés.
Pendant la séance, les participants se dépensent tout en améliorant leurs compétences telles que la coordination, l’équilibre, la souplesse, la force avec du renforcement de la sangle abdominale.
Nous utilisons l’approche posturo-respiratoire de la méthode du Docteur DE GASQUET, basée sur une pratique active de la respiration et qui permet d’effectuer les exercices de manière efficace et optimale avec le postures appropriées.

Bonne humeur, coopération et travail rythment les séances hebdomadaires entre pratiquants de tout âge et de toute condition physique !